Test/Avis de la CLM3820L1-QW de Black & Decker, un outil performant

Une grande espace à tondre nécessite un outil pour simplifier la tâche. Mais une tondeuse classique peut être assez encombrante vu la longueur de fil nécessaire pour la maintenir allumée.Avez-vous déjà pensé aux tondeuses sur batterie ? Ces appareils vous permettent d’arranger votre jardin sans devoir perdre des heures. Parlant de tondeuses sur batterie, j’ai testé la CLM3820L1-QW de Black & Decker et voici mon avis sur cet outil.

5 Total Score
Excellent produit pour une superficie de 600 m2

Si vous avez une pelouse de 500 m2 environ que vous voulez tondre, la tondeuse à gazon CLM3820L1-QW de Black & Decker est idéale. Elle offre 6 différentes tailles de coupe et vous permet d'entretenir votre jardin sans perdre de temps et sans fournir de gros efforts. Elle est vendue à un prix accessible à toutes les bourses. Vous pourrez donc vous la procurer sans dépenser une fortune.

Puissance
5.5
Autonomie
4.5
Dimensions
6.5
Technologie
5.5
User Rating: Be the first one!
Tondeuse Black + Decker CLM3820L1-QW

La tondeuse à gazon CLM3820L1-QW Black & Decker est un appareil sans fil très facile d’utilisation et efficace.

Test de la tondeuse à Gazon sans fil CLM3820L1-QW de Black & Decker

La tondeuse à gazon sans fil CLM3820L1-QW de la marque Black & Decker est un appareil très performant qui vous permet d’entretenir convenablement votre pelouse sans recourir à un fil d’alimentation électrique encombrant. C’est d’ailleurs une des caractéristiques qui la démarque des nombreux modèles présents sur le marché. Elle a un aspect robuste, une conception de qualité et pèse 18,7 kilogrammes.

La tondeuse a des couleurs orange qui la rendent assez attrayante. Elle est légèrement grande et ses dimensions sont de 45 x 52 x 75 cm. Mais, malgré ce volume et son poids, vous n’aurez aucun mal à la déplacer. En effet, elle est équipée de roulettes qui vous permettront de la déplacer sans contraintes.Tondeuse Black Decker CLM3820L1 QW

Une autonomie intéressante

La CLM3820L1-QW Black & Decker est munie de deux batteries lithium-ion de 36 V et 2,0 Ah. Grâce à ces batteries, l’appareil vous assure une autonomie de 40 minutes pour un temps de charge de 1 h 30 min. Ceci représente un véritable atout parce que vous avez le temps de tondre tout votre jardin même si celui-ci atteint les 600 m2.

Une taille de coupe réglable

Cet appareil vous offre la possibilité de régler selon votre préférence la taille de coupe de votre pelouse, entre 20 et 80 mm, alors que par exemple, le BL 380E Alpina se limite à 65 mm. Pour le faire, il vous suffira de vous servir du levier central qui est réglable à 6 différents niveaux. La tondeuse a un diamètre de 38 cm. Celui-ci est largement suffisant pour faciliter la tonte d’un jardin de 600 m2.

Le bac de ramassage

Contrairement à la tondeuse à gazon ARM 32 de Bosh qui dispose d’un bac de 31 litres, ce modèle dispose d’un bac un peu plus grand avec une capacité de 35 L. De plus, la CLM3820L1-QW dispose d’un indicateur de remplissage bien pratique lors de la tonte.

Ergonomie et maniabilité du produit

Que vous soyez droitier ou gaucher, vous pourrez aisément utiliser cette machine. Elle dispose d’une poignée Landau couverte de mousse et est très confortable. L’autre avantage du produit est que son guidon est pliable. Ceci vous permet d’économiser de l’espace et de le ranger le plus simplement possible. Pour ce qui concerne la mise en place de cet outil, c’est un jeu d’enfant un véritable. J’ai pu l’assember sans recourir à un spécialiste et sans utiliser des outils spécifiques.

Sécurité

C’est un aspect dont le fabricant a tenu compte. Il a muni l’appareil d’une clé de sécurité. Sans celle-ci, l’appareil ne peut pas être mis en marche. C’est un véritable soulagement pour les utilisateurs qui ont des enfants. Vous ne risquez aucun accident avec cet accessoire.Tondeuse Black Decker CLM3820L1

Avantages :
  • Facile d’utilisation et de transport
  • Bonne puissance pour tonte rapide et efficace
  • Sécurité
  • Confort
  • Deux batteries
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients:
  • Autonomie courte pour des espaces supérieurs à 600 m2
  • Inefficacité sur terrain accidenté
  • Bac de remplissage moyen

Conclusion Test/Avis de la Black & Decker CLM3820L1-QW

Avec cet appareil, procédez désormais à la tonte de votre pelouse en toute liberté. Comme je vous l’ai dit, cet appareil est facile d’utilisation, performant et très puissant. Notez quand même que sur les terrains accidentés, cet appareil aura du mal à combler vos attentes. Néanmoins, si vous disposez d’un petit jardin de 500 m2 à 600 m2 environ, cet appareil est exactement ce qu’il vous faut pour le tondre facilement et rapidement.

Tondeuse Black + Decker CLM3820L1-QW

La tondeuse à gazon CLM3820L1-QW Black & Decker est un appareil sans fil très facile d’utilisation et efficace.