Test/Avis sur la Bosch ARM 32, parfaite pour les petits jardins

Sur votre propriété, vous serez régulièrement occupés à tondre votre pelouse, surtout en été.  Si la pelouse n’est pas très grande, alors la tondeuse à gazon Bosch ARM 32 peut faire l’affaire. La marque Bosch est connue pour la conception optimale et la qualité de ses produits et ce modèle n’échappe pas à la règle. Il a particulièrement retenu mon attention durant le test par ses performances et ses nombreuses fonctions très pratiques. Je vois donne ici mon avis sur cette tondeuse.

5.3 Total Score
Excellente tondeuse pour son prix

Le Bosch ARM 32 est très fiable et impressionne par son design compact. Son poids léger assure un transport facile. Une tonte optimale et sécurisée est également garantie. Le peigne à herbe intégré permet également de couper les bords de la pelouse. C'est une excellente tondeuse avec de multiples fonctions.

Puissance
5
Ergonomie
7
Dimensions
5.5
Technologie
4.5
User Rating: Be the first one!
Tondeuse Bosch ARM 32

Bosch propose l'ARM 32, une tondeuse électrique d'entrée de gamme ultralégère et idéale pour les petits jardins

Test/Avis de la tondeuse à gazon Bosch ARM 32

Parlons de confort et maniabilité

La Bosch ARM 32 est caractérisée par un design moderne et attrayant. Elle est relativement compact, et sa conception offre également de nombreux avantages. Contrairement au  Einhell GC-PM 51/2 S HW, ce modèle n’est pas du tout lourd (6,3 kg) et n’encombre aucunement. Je trouve son look  sportif et élégant. Vous maîtriserez son utilisation rapidement et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour comprendre. Cette tondeuse permet de tailler rapidement la pelouse.

L’appareil dispose d’une poignée ergonomique qui vous permet de travailler debout évitant ainsi les maux de dos et autres problèmes courants. La tondeuse dispose également de roues réglables qui coupent aussi l’herbe haute et permettent une mobilité optimale. Les roues de la Bosch ARM 32 doivent être réglées à la hauteur du gazon, ce qui assure une bonne mobilité, même avec un gazon plus grand. Le matériau de boîtier de cet appareil est fabriqué en plastique de haute qualité.Tondeuse Bosch ARM 32

Une tonte facile et rapide

Cette tondeuse est alimentée par un moteur électrique Bosch PowerDrive, qui montre sa pleine puissance même dans les conditions les plus difficiles. Ce modèle de 1200 watts garantit une utilisation optimale même dans de hautes herbes. Il dispose du bras 32 qui apporte 3 réglages en hauteur (20, 40 et 60 mm), une largeur de coupe de 32 cm et d’une couverture de surface de 300 m²/h. Avec toutes ces possibilités de réglages, la taille de pelouse peut être parfaitement adaptée à vos besoins. Le Bosch ARM 32 est parfaitement adapté pour les petites pelouses, qui ont une taille maximale de 150 m².

L’herbe haute ne pose pas non plus de problème avec cette tondeuse à gazon, car les roues peuvent être ajustées de manière flexible. Le ramasseur d’herbe fournit suffisamment d’espace pour recueillir l’herbe fauchée. Le volume du bac à herbe est de 31 litres et s’adapte ainsi parfaitement à la largeur de coupe pour de petits espaces. L’ouverture est assez grande pour vider complètement le bac à herbe sans problème. La tonte de la pelouse est si efficace qu’une reprise constante n’est plus nécessaire.

Une tonte parfaite jusqu’aux bordures

La Bosch ARM 32 est équipée pour offrir une fonctionnalité optimale. Lors de mon test, j’ai particulièrement apprécié le peigne à herbe, qui permet de couper les herbes près des bords. Une fonctionnalité très utile pour tondre les bords. Cela vous permettra d’obtenir un résultat de coupe propre et uniforme. Les brins d’herbe ont un bord lisse, car ils sont coupés et non déchirés.

Sécurité garantie

La sécurité du Bosch ARM 32 est assurée, tout comme celle du Black & Decker CLM3820L1-QW par la fonction d’arrêt automatique du moteur. Avec cette fonction, cette tondeuse à gazon garantit une utilisation sûre. Lorsque la manette de gaz est relâchée, la tondeuse s’arrête immédiatement, afin d’éviter autant que possible les blessures éventuelles.Tondeuse Bosch ARM 32

Avantages :
  • Facile à manipuler
  • Nettoyage simple
  • Tonte facile
  • Design élégant et attrayant

Inconvénients:
  • Adaptée seulement pour les petites surfaces
  • Peu d’options de réglages pour la hauteur de tonte

Conclusion Test/Avis de la Bosch ARM 32

La tondeuse à gazon Bosch ARM 32 séduit par sa qualité d’exécution et son moteur puissant. Grâce aux roues réglables, même l’herbe haute ou les bosses dans la pelouse ne posent aucun problème. La butée intégrée du moteur prévient des blessures, car le moteur s’arrête automatiquement en cas de problème. La conception compacte et le rail de guidage pliable assurent un stockage peu encombrant. Je pense que c’est une excellente tondeuse si vous avez un petit jardin à entretenir.

Tondeuse Bosch ARM 32

Bosch propose l'ARM 32, une tondeuse électrique d'entrée de gamme ultralégère et idéale pour les petits jardins