Test/Avis: Bosh Rotak 43, la meilleure des tondeuses à gazon électriques ?

Le jardin nécessite que son propriétaire en prenne soin. Il faut donc régulièrement tondre sa verdure. Il est donc nécessaire d’avoir une tondeuse à gazon adapté. Mon test de la Bosh Rotak 43 a donné des résultats très intéressants.Si vous disposez d’un espace vert qui avoisine les 600 m2, à mon avis, cette tondeuse est ce qu’il vous faut pour son entretien. Ceux, qui connaissent la maison Bosh, savent que son succès réside dans la qualité de ses divers appareils et ses capacités d’innovation. C’est le cas avec la Bosh Rotak 43 qui offre des performances de haut niveau grâce à son mix de technologies. Je vous invite à suivre dans les lignes de mon test sur ce qui fait la particularité de cette tondeuse.

8 Total Score
Excellente rapport qualité/prix

Ce modèle Rotak 43 est idéal pour les pelouses dont la superficie ne dépasse pas 600 m2. Il convient parfaitement aux professionnels et aux particuliers de l'entretien de jardin. Avec la Tondeuse à gazon Rotak 43, finies les courbatures et autres douleurs musculaires.

Puissance
9.5
Autonomie
7
Dimensions
7.5
Technologie
9.5
User Rating: Be the first one!
Tondeuse Bosch Rotak 43

La Rotak 43 est l’un des tous nouveaux modèles de tondeuses à gazon de la maison Bosh. Elle est dotée d’une technologie haut de gamme pour des résultats impeccables avec d’excellentes finitions. Avec elle, vous disposez d’une pelouse bien tondue en quelques minutes seulement.

Qualité et design du produit : qu’offre la Rotak 43 ?

La Rotak 43 de Bosh est une tondeuse à gazon électrique filaire qui présente des dimensions de 79 x 43,5 x 79 cm. C’est un modèle très compact et très facile à manœuvrer. Elle pèse 12,7 kilogrammes, ce qui vous permet de l’utiliser sans vous fatiguer, si l’on la compare par exemple à la tondeuse à gazon Black & Decker CLM3820L1-QW de 18,7 kilogrammes. Elle possède le même aspect physique que son aînée la Rotak 40. La Bosh Rotak 43 dispose des couleurs vertes et rouge traditionnelles qui identifient les produits de cette marque.

De plus, j’ai été impressionné par sa résistance et sa solidité qui lui confèrent une longue durée de vie. Les poignées Ergoflex réglables de la machine sont très ergonomiques offrant une prise main très aisée. Vous avez la possibilité de les régler à votre guise pour tondre aisément votre pelouse. Vous vous évitez ainsi des douleurs musculaires et abdominales. Afin de vous permettre de parcourir toute la surface de votre verdure, l’appareil est muni de très longs câbles.Tondeuse Bosch Rotak 43

Performances au-delà des attentes

Cette tondeuse à gazon de Bosh n’étonne pas qu’au niveau de son aspect physique. Elle fonctionne grâce à un moteur Powerdrive+ d’une puissance de 1800 watts. Cette puissance lui permet de tondre les herbes rapidement avec une précision formidable. Alimenté à l’énergie électrique, l’appareil offre une largeur de coupe de 43 cm assez pratique pour tondre des pelouses de grandes surfaces. Vous avez le choix entre six différentes positions pour régler la hauteur de coupe entre 20 et 70 cm à votre convenance.

Mis à part la performance de son système de découpe, cette tondeuse à gazon est dotée d’un réservoir de 50 litres. Ce réservoir assure le ramassage des herbes coupées et vous évite par la même occasion de vider fréquemment l’engin. La technologie LeafCollect de la lame en acier trempé assure une coupe et une collecte immédiate. De plus, cette technologie simplifie le passage d’air qui rend robuste et tranchante la lame.

Simplicité d’utilisation

Avec la Rotak 43, vous disposez d’une facilité d’utilisation. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de coupe de l’appareil. Il vous permet de tondre votre gazon au niveau que vous désirez. De plus, vous avez la possibilité de couper votre pelouse au ras des murs et sur les bordures grâce au guide-herbes de l’outil. Ce guide-herbes aidera à avoir une très belle finition à votre verdure.

Le produit jouit d’une longue durée de vie. Mais afin d’optimiser sa durée de vie, il faut l’entretenir convenablement. Ainsi, il faut souvent libérer les débris d’herbes coincés dans la lame en acier. Cet appareil est doté de quatre roues bien synchronisées. En outre, il dispose d’un système de sécurité qui l’arrête automatiquement en cas de surchauffe. Il est accompagné d’un mode d’emploi pour vous simplifier la vie.Tondeuse Bosch Rotak 43

Avantages :
  • Très forte puissance (1800 w) pour une tonte rapide de pelouse de grande surface,
  • Grande Largeur de coupe avec réglage
  • Appareil multifonctions
  • Prise en main et utilisation très facile
  • Modèle filaire très compact
  • Sécurité assurée avec coupure automatique avant surchauffe

Inconvénients:
  • Un tout petit peu bruyant
  • Risques de marcher ou rouler sur le câble
  • Constance d’alimentation par connexion au réseau électrique,

Conclusion Test/Avis de la Bosh Rotak 43

En somme, la tondeuse à gazon Rotak 43 de la maison Bosh reste l’appareil idéal pour tondre des pelouses jusqu’à 600 m2. Elle est robuste, solide et très puissante avec un système de coupe réglable. Comparativement à la tondeuse à gazon Alpina BL380E, la Rotak 43 est très sophistiquée et vient à bout des herbes en un passage grâce à sa lame en acier trempé.

Par rapport au poids, elle est très légère pour les performances qu’elle offre. C’est un modèle filaire qui possède une longue durée de vie même s’il est un tout petit peu bruyant. Son système de coupe très affuté reste efficace sur toutes les surfaces. Je pense que, si vous désirez une tondeuse à gazon qui présente un bon rapport qualité-prix, le modèle Rotak 43 fera bien l’affaire.

Tondeuse Bosch Rotak 43

La Rotak 43 est l’un des tous nouveaux modèles de tondeuses à gazon de la maison Bosh. Elle est dotée d’une technologie haut de gamme pour des résultats impeccables avec d’excellentes finitions. Avec elle, vous disposez d’une pelouse bien tondue en quelques minutes seulement.