Mon avis sur la Einhell GC-PM 51/2 S HW, test de l’une des meilleures tondeuses

Il est important de bien entretenir son gazon et pour cela vous aurez besoin d’une tondeuse de qualité. J’ai récemment testé une tondeuse à gazon qui m’a donné entière satisfaction et je partage avec vous mon avis. Il s’agit de la tondeuse thermique GC-PM 51/2 S HW de Einhell qui offre tout ce que vous pouvez attendre d’un tel appareil. À présent je vais vous présenter les différents points forts et fonctionnalités de cette tondeuse particulièrement polyvalente.

5.8 Total Score
Une polyvalence hors du commun

L'Einhell GC-PM 51/2 S HW est un appareil avec un design moderne et de multiples fonctionnalités. Il est lourd mais dispose de roulettes à billes très pratiques pour son déplacement. Facile à utiliser, il offre une bonne prise en main et une bonne qualité de coupe de six niveaux selon votre préférence.

Puissance
7
Autonomie
3
Dimensions
6
Technologie
7
User Rating: Be the first one!
Tondeuse Einhell GC PM51 2HWE

Test de la tondeuse Einhell GC-PM 51/2 S HW

Un moteur à essence puissant

La GC-PM 51/2 S HW d’Einhell est propulsée par un puissant moteur 4 temps avec un refroidissement à air d’une puissance de 2700 W. Cela rend la tondeuse à gazon adaptée aux pelouses pouvant atteindre 1 800 m², contrairement à la Black+Decker CLM3820L1-QW, un modèle concurrent qui ne traite que 600 m², au maximum. Elle dispose d’un réservoir de carburant de 1,5 l et d’une batterie de démarrage, qui ne nécessite pas entretien car elle se recharge pendant l’utilisation. Grâce à sa technologie Ready Start S2, elle est facile à démarrer.

Tondeuse-Einhell GC PM 51-2 HW EEn effet, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur l’amorce ou l’étrangleur. Il suffit de tirer la corde du lanceur une fois et la machine démarre. Il faut cependant, que le levier pour le frein moteur ait été mis en position de travail, c’est-à-dire si près du rail de guidage, que vous puissiez couvrir les deux avec une main. Lorsque vous travaillez avec la tondeuse, vous devez maintenir le levier du frein moteur. Lorsque vous relâchez le levier, le moteur et le couteau s’arrêtent automatiquement.

Des roulements à billes et la traction arrière pour un travail aisé

Cet appareil est assez lourd avec un poids de 42 kg à l’opposé du BoschARM 32 qui est plus léger. Mais cela n’a eu aucun effet négatif quand j’ai utilisé cette tondeuse à gazon. La traction arrière désactivable m’a bien aidé. Elle est effectuée sur les roues arrières et facilite le fonctionnement avec les roulettes à roulement à billes. Même les terrains en pente peuvent être bien traités avec cet équipement. Les grandes surfaces des roues glissent sur de petits trous et protègent également la pelouse.

Les roulements à billes dans les grandes roues arrière (diamètre : 280 mm) assurent un mouvement vers l’avant optimal. Tout ce que j’ai eu à faire est de fixer le rail de guidage avec les vis fournies et de brancher le collecteur d’herbe. Grâce au rail de guidage de forme ergonomique (réglable en hauteur à 3 voies) avec une prise en main douce, vous avez toujours la machine sous contrôle. Pour cela, il est pliable, ce qui facilite le transport et permet en même temps un rangement peu encombrant de la tondeuse à gazon.

Une tondeuse avec de multiples fonctionnalités

Ce moteur à essence est un appareil 4-en-1 avec un attrape-herbe et un adaptateur de déchiquetage. L’adaptateur de déchiquetage transforme la GC-PM 51/2 S HW en un déchiqueteur parfait. Elle fertilise votre pelouse d’une manière naturelle. Si vous utilisez l’appareil comme une tondeuse à gazon classique, alors les débris finissent dans le receveur de 70 litres muni d’un drapeau indiquant s’il est plein.

Avec le réglage central de la hauteur de coupe en six niveaux, des hauteurs de pelouse entre 3 et 8 centimètres sont possibles. En outre, l’appareil tout-terrain a un guidon confortable avec une prise en main facile. Il peut être ajusté à trois hauteurs différentes et plié complètement pour un rangement peu encombrant. Le boîtier en tôle d’acier est enduit de poudre époxy donnant une belle impression.Tondeuse Einhell GC PM 51 2 HW E

Avantages :
  • Poignée ergonomique et très pratique
  • Facilité d’utilisation
  • Polyvalence
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients:
  • Machine lourde à manier
  • Pas de possibilité de moduler la vitesse de marche

Conclusion Test/Avis de la Einhell GC-PM 51/2 S HW

Cette tondeuse polyvalente est très pratique, facile à utiliser et propose des fonctionnalités très innovantes. Malgré son poids, elle est facile à manier car elle dispose d’une traction arrière et de roulements à billes qui permettent de déplacer la machine facilement. Idéale pour les grands espaces, cette tondeuse conviendra principalement à ceux qui ont une surface importante de gazon à tondre.

Tondeuse Einhell GC PM51 2HWE